TOUT RESTE À FAIRE

MAIS NOUS SAVONS TOUT FAIRE

Théorie et pratique

Les moyens de nos ambitions

Au cours de ses 30 années de vie, la SHAPEM a dû se doter de compétences techniques et politiques adéquates pour confronter les problématiques complexes liées à l'aménagement du territoire, à la protection du parc locatif, et au développement à but non lucratif. Nous cherchons aujourd'hui à nous allier avec de nouveaux partenaires afin de faire profiter tout l'écosystème social de notre expertise unique. Nous sommes prêts à prêter main forte. 

Communiquez avec nous

Urbanisme

Une ville humaine

En tant que développeur immobilier, la SHAPEM est constamment appelé à retravailler les différents cadres légaux, urbains, et réglementaires, en partenariat avec les municipalités, afin de créer un espace aménageable pour des communautés solidaires, inclusives et durables.

Financement

Le bon montage

Notre expérience de gestion et de développement nous permet d'identifier les écueils des modèles conventionnels et de proposer des montages innovateurs pour assurer la solvabilité des projets à but non lucratif.

Gestion

Connaître son monde

Le parc immobilier de la SHAPEM est extrêmement diversifié, et ses résidents le sont tout autant. Nous gérons l'entretien, la réhabilitation et le quotidien de centaines de logements et savons comment pérenniser les opérations en gestion immobilière. Notre expertise dans les gestion humaine et bienveillante nous permet également de mainten

Collaboration

Plus forts ensembles

Les succès de la SHAPEM dépendent d'une volonté engageante de s'allier avec des acteurs des milieux communautaires, sociaux et institutionnels. Nous savons tisser des liens et cultiver des partenariats émancipateurs.